Réservation en ligne
Contact

37ème édition de la Fête internationale des Plantes de Schoppenwihr

La fête internationale des plantes de Schoppenwihr est de retour le 28 et 29 avril 2018. Soyez prêt(e) pour cette foire aux plantes incontournable pour les jardiniers amateurs, dans un magnifique parc d’Alsace.

Le Parc de Schoppenwihr

Situé à quelques kilomètres de Colmar, dans la commune de Bennwihr, le Parc de Shoppenwihr propose la découverte d’un jardin magnifique, avec son allée de Platanes regorgeant d’essences d’arbres sublimes (Pin de l’Himalaya, Sophora Japonica, Gingko Biloba femelle) ou encore son Grand Etang et ses îles romantiques. Vous profitez lors de votre promenade d’une vue sur le célèbre château du Haut-Koenigsbourg ou sur les 3 châteaux de Ribeauvillé.

L’un des temps de fort du Parc de Schoppenwihr est sans aucun doute la fête des plantes, qui se déroule chaque année au printemps et en automne.

La fête internationale des plantes

fêtes des plantes parc de se SchoppenwihrLors de la fête internationale des plantes 2018, c’est une centaine d’exposants venus de la France entière, mais aussi d’Allemagne ou de Belgique, qui sont attendus.

En parcourant les différents stands, vous rencontrez des pépiniéristes et horticulteurs, mais aussi des paysagistes, des fabricants de décorations, d’outillages et de meubles de jardin. La fête des plantes de Schoppenwirh, c’est le paradis pour les amoureux du jardinage !

A la recherche de plantes rares ? La fête internationale des plantes de Schoppenwihr propose un large choix de plantes et arbustes : plantes alpines, bonsaïs, roses, semences de potager, vivaces, orchidées, sculptures végétales… En achetant des plantes en cette occasion, vous pouvez échanger avec des professionnels qui vous conseilleront sur l’entretien et les soins à prodiguer à vos plantes.

Infos pratiques

  • La fête internationale des plantes se tiendra le samedi 28 et dimanche 29 avril 2018 de 9h à 17h au Domaine de Schoppenwihr (Bennwihr).
  • Entrée : 7 euros (gratuit pour les moins de 10 ans). Les animaux ne sont pas admis.
  • Pour vous loger durant votre séjour en Alsace, l’hôtel spa Le Clos des Sources vous accueille à Thannenkirch (à une vingtaine de kilomètres du Domaine de Schoppenwihr).