Réservation en ligne
Contact

Partez à la découverte de l’envoûtant massif du Taennchel lors de votre séjour en Alsace

Non loin du château du Haut Koenigsbourg, à côté du village de Thannenkirch, se trouve le fameux massif du Taennchel. Il s'agit d'un des plus haut lieu cosmo-téllurique d'Europe (d'après Landspurg président des sourciers d'Alsace).Culminant à 992 m de hauteur, ce massif classé zone de tranquillité et de silence et situé dans une zone Natura 2000, regorge de surprises…

Un espace protégé de l’intervention de l’Homme

Depuis 1970, le massif du Taennchel a été classé comme « zone de tranquillité » par arrêté préfectoral. En 2014, une zone de protection du biotope a été mise en place pour une meilleure préservation de la faune locale (Grand Tétras, Gélinotte des bois, Faucon Pèlerin, Grand Corbeau).

Bien protégé, le massif de Taennechel compte une faune et une flore riche, qui méritent le déplacement !

Une zone de randonnée pleine de surprises

Le massif du Taennchel est un véritable parcours pour les amateurs de randonnées et de nature (60 km de sentiers balisés). De nombreuses surprises vous attendent lors de ce parcours unique :

  • des rochers aux formes diverses et variées : le rocher des titans, le rocher des géants ou encore le rocher des reptiles… ces grands rochers aux formes insolites se trouvent tout au long du sentier. Leur disposition et leur forme laisse place à toutes les interprétations, donnant massif du Taennchel toute sa magie.
  • un mur païen bien mystérieux : un mur de pierre, dont on ne connaît pas l’origine, se laisse admirer en suivant le sentier
  • une vue splendide sur Thannenkirch : avant de pénétrer dans la forêt et d’y découvrir tout ses mystères, vous pouvez contempler le village de Thannenkirch.
randonnée dans le massif du taennchel

Une zone de silence pour des vacances zen

massif du Taennchel vue sur Thannenkirch

Le massif du Taennchel est une zone de tranquillité et de silence. Le charme envoûtant de ce massif, vous permet un véritable retour aux sources, loin de l’agitation de la ville

Le calme de cette zone est parfait pour se ressourcer, pour prendre du temps pour soi et pour admirer la nature brillant dans son bel état.

Convaincu(e) par le charme de cette zone de tranquillité et de silence ? Une fois la découverte du mystérieux massif du Taennchel achevée, pourquoi ne pas reprendre des forces dans un hôtel spa ? Au Clos des Sources, vous pouvez profiter d’une séance de relaxation bien méritée dans un spa magnifique et d’une bonne nuit de repos dans une chambre pleine de charme.