Réservation en ligne
Contact

5 bienfaits de l’hydrothérapie : prenez soin de votre corps grâce aux spas

L’hydrothérapie correspond aux soins prodigués par l’eau. Sont englobées dans ce terme la balnéothérapie (soins via l’eau de source ou du robinet) et la thalassothérapie (soin via l’eau de mer). Pas besoin de partir en cure pour se prémunir des petits bobos du quotidien ou pour prendre soin de soi. Une petite séance dans un spa vous permet également de profiter des bienfaits de l’eau, que soit à travers des bains, des douches ou des hammams et saunas Voici 5 bonnes raisons d’aller régulièrement au spa :

1. Une meilleure circulation sanguine

L’eau chaude des bains et l’hydromassage permettent de stimuler la circulation sanguine. La circulation sanguine apporte l’oxygène et les nutriments aux différents organes de votre corps. Relancer la circulation sanguine grâce à des soins d’hydrothérapie est donc bénéfique pour l’ensemble de votre corps.

2. Des douleurs musculaires et articulaires soulagées

Se baigner dans l’eau chaude soulage les petites douleurs que beaucoup de personnes subissent : douleur au dos, rhumatisme, arthrose… La chaleur de l’eau, associée aux jets massant, va décontracter les muscles et réduire les douleurs des articulations. La faible pesanteur lors de l’immersion dans l’eau permet aussi de soulager les muscles et articulations, qui sont moins sollicités.

3. Une peau nettoyée et détoxifiée

bienfaits du sauna

Le maquillage ou la pollution agressent quotidiennement votre peau. Il est donc important de bien la nettoyer. La chaleur ouvre les pores de la peau et permet l’élimination des toxines. Les saunas et hammam permettent de nettoyer votre peau en profondeur votre peau deviendra plus belle et plus douce. Et pour un maximum d’efficacité, des soins peuvent être utilisés en complément (ex : soins exfoliants).

4. Des muscles plus toniques

Les différents jets que l’on peut retrouver dans les bassins ou douches à jets vont avoir plusieurs effets positifs sur la fermeté de vos muscles. Le massage procuré par ces jets peut avoir par exemple des effets sur la cellulite.

5. Une véritable séance anti-stress

Se prélasser dans l’eau chaude et profiter de jets massant procure une sensation de bien-être. Installez-vous confortablement dans un jacuzzi et laissez-vous bercer par le massage des différents jets.

Profitez aussi de la chaleur des hammams et saunas pour vous octroyer un moment de détente au calme et cocooning.  

Dans tous les cas, après une séance au spa vous êtes totalement détendu et en pleine forme !

les bienfaits de l'hydrothérapie

Zoom sur les bienfaits de l’eau vivifiée

La qualité de l’eau joue aussi un rôle important dans les techniques d’hydrothérapie. Il est possible d’en améliorer la qualité grâce à la vivification. Ce procédé, inventé par Johann GRANDER, permet rend le contact avec l’eau plus agréable. L’eau vivifiée GRANDER® apporte une nouvelle texture à l’eau, qui devient plus fluide et douce. Des effets sont également notables sur la peau ou les cheveux (peau plus douce, cheveux plus souples…). C’est le choix que nous avons fait, au Clos des Sources, pour rendre votre séjour au spa le plus agréable possible.


Pour profiter de tous les bienfaits de l’hydrothérapie en Alsace, venez découvrir le magnifique spa du Clos des Sources à Thannenkirch.


Contre-indications : les personnes ayant des problèmes cardiovasculaires, d’hypertension ou des traumatismes récents (fractures par exemple) doivent demander l’avis de leur médecin pour éviter tout risque.