Réservation en ligne
Contact

Un séjour éco-responsable dans un hôtel écologique en Alsace

Pour votre séjour détente, pensez aux hôtels écologiques ! Les vacances éco-responsables, c’est l’occasion de protéger nos plus beaux sites naturels tout en profitant pleinement de nos installations modernes et de notre espace Spa de plus de 1.000 m².

Un geste pour l’environnement même pendant les vacances

Si vous avez envie de passer un agréable séjour tout en faisant un geste pour l’environnement, optez pour les vacances écoresponsables !
Choisir les vacances écoresponsables signifie choisir des modes de transport et d’hébergement qui limitent leur impact sur l’environnement.
Le tourisme de masse a un véritable impact sur l’environnement : déchets, pollutions, et parfois la destruction d’écosystèmes entiers. C’est pourquoi de plus en plus d’hôteliers proposent désormais des hébergements « verts » pour réduire les effets négatifs que leur activité peut avoir sur l’environnement, sans léser les vacanciers sur le confort.
Souvent localisés en pleine nature, les hôtels écologiques permettent de passer des vacances reposantes, loin du stress des grandes villes.

Hôtel écologique : qu’est-ce que c’est ?

Un hôtel écologique est un mode hébergement qui a pour vocation de limiter ses impacts négatifs sur l’environnement.
Les hôtels verts font un effort sur la construction et l’équipement de l’hôtel : utilisation de matériaux écologiques, système de chauffage utilisant les énergies renouvelables…
Il s’agit aussi pour les éco-hôtels de repenser leur fonctionnement pour réduire les déchets. Par exemple, un hôtel écologique peut ne pas proposer pas le renouvellement systématique des serviettes et des draps tous les jours (le changement du linge est laissé à la volonté du client). Moins de linge à laver signifie moins de lessives et donc une réduction de la consommation d’eau et de produits lessiviels. Cela peut aussi se traduire au niveau de la restauration : l’utilisation de produits locaux et/ou bios dans les plats qui sont servis à l’hôtel.

Hotel ecollogique alsaceComment savoir si un hôtel est écologique ? Des labels ont été mis en place pour permettre aux clients de reconnaître les hôtels verts. L’hôtel le Clos des Sources a par exemple obtenu l’écolabel européen en 2015. Nous avons mis en place des actions pour :
  • Limiter la consommation d’eau (mise en place de réducteurs de dédits sur les robinets)
  • Réduire la consommation d’électricité (utilisation d’ampoules basse consommation)
  • Chauffer l’hôtel grâce à une énergie propre (chauffage au bois)
  • Recycler au maximum les déchets (tri sélectif, compost, livraison des déchets organiques à une usine de méthanisation)
  • Utiliser les produits locaux dans notre restaurant (approvisionnement de l’hôtel via le circuit court).

Pourquoi choisir l’Alsace pour vos vacances vertes ?

L’Alsace est l’endroit idéal pour renouer le contact avec la nature. Avec 2 Parcs Naturels Régionaux et une vingtaine de réserves naturelles, vous disposez d’un large choix de d’activités durant votre séjour en Alsace. N’hésitez pas à partir à la découverte de la faune et de la flore alsacienne et à admirer tous les panoramas incroyables offerts par les lacs, cascades, falaises et autres sites naturels d’Alsace.

Situé à Thannenkirch, l’hôtel Le Clos des Sources est limitrophe du massif du Taennchel. Classé « zone de tranquillité et de silence », il s’agit du lieu de vacances parfait pour ceux qui recherchent le calme. Les fans de randonnées et de VTT seront également aux anges grâce aux nombreux itinéraires du Pays de Ribeauvillé.

Si vous êtes intéressés par un séjour écoresponsable en Alsace, Le Clos des Sources vous accueille à Thannenkirch, en Alsace. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur notre hôtel écologique et nos différentes chambres modernes et spacieuses.